AKRAPOVIC MX KPL.ANL. 1-1
CRF 450 R / RX 21- TI
Remarques importantes
AKRAPOVIC MX KPL.ANL. 1-1 CRF 450 R / RX 21- TI
Le produit phare des systèmes d'échappement Akrapovic, utilisé et testé dans les courses de moto par nos meilleures équipes d'usine. Un des meilleurs systèmes d'échappement qui existent. Chaque modèle est unique et a été développé dans le but de maximiser la puissance du moteur tout en réduisant le poids total afin d'optimiser la maniabilité de l'ensemble de la moto. Avec une performance accrue, ce système complet offre une mise à niveau complète en interaction avec une réduction de poids par rapport au système de série
Les systèmes d'échappement sont conformes aux limites sonores de la FIM et disposent d'un support soudé plus robuste et d'un embout en titane.
- Racing Line (TI) – entièrement fabriqué en titane
- Evolution Line (VA) – acier inoxydable avec embout en titane
ces systèmes d'échappement peuvent être utilisés pour de nombreux types de véhicules, mais ils n'ont pas d'EG-BE (E-Prüfzeichen), ABE, TÜV-Gutachten ou autres marques d'autorisation d'exploitation et d'approbation. Ils ne sont donc pas autorisés dans le champ d'application du StVZO allemand, c'est-à-dire pour une utilisation dans la circulation routière. Ils ne peuvent être montés et utilisés sur le véhicule qu'à des fins de course, de compétition ou de spectacle (voitures anciennes, collectionneurs, etc.). Avant leur utilisation dans la circulation routière, une réception individuelle auprès de votre centre de contrôle TÜV est impérative. Nous ne pouvons pas garantir qu'une telle réception individuelle soit possible. Veuillez également tenir compte de nos remarques concernant les prescriptions d'homologation y afférentes (point III), par exemple dans nos conditions générales de vente (CGV), même en cas d'utilisation en dehors de l'Allemagne.
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Silencieux hors pair
Depuis sa création en 1990, Akrapovic est parvenu en quelques années seulement à se faire une place parmi les meilleurs fabricants de pots d'échappement. Dix ans plus tard déjà, Colin Edwards devenait le premier champion du monde de Superbike avec un dispositif d'échappement Akrapovic sur sa moto. Depuis, les spécialistes slovènes accumulent les titres de champions du monde dans les domaines de sports motorisés les plus variés. Pour de nombreux motards, Akrapovic représente le nec plus ultra en matière de silencieux. Les raisons de cette série de succès ininterrompue : une ingénierie du développement intensive, une finition méticuleuse, un design superbe, un poids faible, un son puissant et bien souvent également une puissance et un couple de rotation plus élevés.
La notion "acier inoxydable" est un terme générique pour les aciers qui ne rouillent pas. Ils présentent une résistance à la corrosion nettement meilleure que celle des aciers non alliés. Les aciers résistants à la corrosion sont inaltérables, hygiéniques, résistants aux UV, imputrescibles, incassables, non toxiques et sans danger pour l'environnement. Ils résistent à une exposition prolongée aux intempéries et sont entièrement recyclables, même après plusieurs décennies. Après l'invention des aciers résistants à la corrosion en 1912, les fabricants et les transformateurs ont utilisé différents noms commerciaux tels que V2A, V4A, NIROSTA, Remanit ou Cromagran, ces désignations ne s'appliquant toutefois souvent qu'à des domaines particuliers.
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particulières.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
À l'instar des autres matériaux, l'acier inoxydable doit être nettoyé régulièrement. Il doit en particulier être entretenu après un trajet dans l'air salé (bord de mer), ainsi qu'à des intervalles définis pour préserver sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les pièces.
Veillez à ne pas laisser de pièces d'acier "rouillées" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait être "infecté" par la rouille.
Fabriqué en Union Européenne
Ces dispositifs d'échappement peuvent s'utiliser sur de nombreux types de véhicule mais n'ont pas de réception CE (homologation E), ABE, certification TÜV ni d'autre marque de certification ou d'homologation. Il est donc interdit de les utiliser dans la circulation routière dans le champ d'application du code de la route allemand (StVZO). Ils peuvent être montés sur le véhicule et utilisés uniquement dans le cadre de courses, de compétitions ou de shows (de modèles anciens, de motos de collection, etc.). Avant de les utiliser dans la circulation routière, une réception à titre isolé auprès d'un organisme de contrôle (TÜV) est impérativement nécessaire. Nous ne pouvons donner aucune garantie quant à la possibilité d'obtenir une réception à titre isolé. Veuillez également respecter nos remarques concernant les prescriptions en matière d'homologation à ce sujet (point III), par ex. dans nos conditions générales de vente (CGV), même en cas d'utilisation hors d'Allemagne.
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