Retours et réclamation

Der Postbote

Retours

Acheter sans risques : chez Louis, vous pouvez simplement renvoyer la marchandise commandée si celle-ci ne vous plaît pas et vous serez remboursé.

Afin que nous puissions prendre en charge les frais de port, il vous est possible de créer et d'imprimer un bon de retour dans le portail de retour DHL. Collez le bon sur votre paquet et remettez-le à la Poste.

Retour dans un magasin Louis

Vous pouvez également retourner les produits commandés par correspondance dans n'importe quelle filiale Louis (sauf pour les succursales Louis en Suisse). Comme nos collaborateurs locaux ne peuvent pas toujours déterminer si vous avez déjà payé ce produit, ils n'établissent pas d'avoir pour les marchandises livrées par correspondance. Dans les filiales, nos collaborateurs reprennent la marchandise et l'envoient au service de vente par correspondance à Hambourg, pour vérification et établissement d'un avoir le cas échéant.

Droit de restitution volontaire de 2 ans

Parallèlement au droit de révocation prévu par la loi dans un délai de 14 jours (voir CGV), nous vous proposons un droit de restitution volontaire de deux ans sur de nombreux produits. Si un produit ne vous plaît pas pour une raison quelconque, nous vous le reprenons dans un délai de 2 ans et nous vous remboursons immédiatement le prix d'achat. Seule condition : la marchandise doit être inutilisée, c'est-à-dire neuve, et ne pas être endommagée. Si le prix de vente actuel du produit est inférieur à son prix d'achat, nous vous remboursons le prix de vente actuel inférieur.

Renvoyez-nous le produit avec votre facture d'achat et, si possible, dans l'emballage d'origine, et prenez les précautions nécessaires pour qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport.

Le droit de restitution volontaire ne s'applique pas aux produits imprimés, supports vidéo et audio ainsi qu'aux denrées alimentaires.

Retour de marchandises dangereuses 

Tous les produits contenant des substances inflammables, sous pression, corrosives, dangereuses pour l'environnement ou autrement dangereuses doivent être étiquetés comme marchandises dangereuses.

Le risque de transport est plus élevé pour les marchandises dangereuses que pour les autres produits. Afin de collaborer avec nous pour réduire au maximum les risques liés au transport, merci de respecter les directives suivantes :

a) Utilise, si possible, l'emballage original de Louis pour renvoyer le produit. Celui-ci présente le format approprié pour l'étiquetage et l'emballage. Si l'emballage d'origine est inutilisable, veuillez utiliser un nouvel emballage de transport. Pour les produits contenant des piles (en particulier des piles au lithium), assurez-vous que l'emballage est solide et stable.

Évitez que le produit ne bouge d'un côté à l'autre de l'emballage ou qu'il ne soit mis en marche par inadvertance. Fermez hermétiquement tous les récipients sous pression ou remplis de liquides ou d'autres substances susceptibles de s'échapper. Si possible, placez le produit à la verticale dans le paquet. Tout espace libre dans le paquet qui ne peut être évité doit impérativement être comblé avec du matériau de remplissage.

b) Vous pouvez créer et imprimer une étiquette de retour avec notre adresse de destination ici dans la boutique en ligne.

c) Apposez impérativement sur le colis le signe prescrit pour les marchandises dangereuses (ne s'applique pas aux piles au lithium). Celles-ci ont leur propre signe. Voir paragraphe d). Ce signe informe le transporteur qu'il transporte des « marchandises dangereuses en quantité limitée ». Vous pouvez télécharger ce signe ici à partir du fichier PDF et l'imprimer. Lors de l'impression, veillez à ce que le signe ait une taille minimale de 10 cm x 10 cm.

d) Important ! S'applique uniquement à l'envoi de piles au lithium : Ici, vous pouvez télécharger et imprimer l'étiquette d'avertissement à partir d'un fichier PDF. Veuillez choisir le signe approprié et l'apposer sur le paquet de manière bien visible de l'extérieur. Le signe informe le transporteur qu'il transporte une pile contenant du lithium.

Attention ! Ne nous renvoyez pas les piles au lithium si le boîtier est ouvert, déformé, endommagé ou visiblement gonflé. Il en va de même en cas de fuite de liquide ou de gaz. Dans ces cas ou si vous n'êtes pas sûr(e), contactez-nous impérativement avant un éventuel retour. Le service clientèle de Louis se fera un plaisir de vous aider : Tél. 0049-40-734 193 811 ou kundendienst@louis.de

Vous pouvez également apporter la batterie concernée dans une succursale Louis et la faire expertiser par nos soins.

Renvoi depuis un autre pays

Veuillez affranchir suffisamment votre colis. Nous ne pouvons accepter que des colis payés.

Notre adresse est:
Detlev Louis 
Motorrad-Vertriebsgesellschaft mbH
Warenretoure
21027 Hamburg
GERMANY


Réclamation

Vous avez reçu un produit non conforme ou défectueux ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour adresser votre réclamation.

Chez Louis, tous les produits sont minutieusement contrôlés avant l'expédition. Malgré ces contrôles minutieux, nous ne pouvons jamais complètement exclure l'envoi d'un produit incorrect ou défectueux. Dans ce cas, vous pouvez bien sûr nous renvoyer le produit ou nous envoyer une réclamation. Peu importe que vous l'ayez acheté dans une filiale Louis ou par correspondance.

Réclamation au service de vente par correspondance

Afin de pouvoir traiter rapidement votre réclamation, nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer le produit concerné accompagné du justificatif d'achat (ou d'une copie de ce justificatif). Vous trouverez des explications concernant le retour de marchandise au chapitre Retour.

Dommages en cours de transport

Veuillez vérifier chaque colis en présence du livreur s'il est intact. Si le colis est endommagé ou manifestement réparé avec des rubans adhésifs du transporteur, veuillez vous plaindre immédiatement des dommages au livreur du colis et faire confirmer votre plainte par écrit par ce dernier. En cas de doute, refusez d'accepter le colis et contactez-nous. Nous vous enverrons un remplaçant dans les plus brefs délais.

Réclamation dans une filiale

Afin de pouvoir traiter rapidement votre réclamation, nous vous prions de bien vouloir nous retourner le produit concerné accompagné du justificatif d'achat (ou d'une copie de ce justificatif). Vous pouvez également retourner les produits commandés par correspondance dans n'importe quelle filiale Louis (sauf pour les succursales Louis en Suisse). Comme nos collaborateurs locaux ne peuvent pas toujours déterminer si vous avez déjà payé ce produit, ils n'établissent pas d'avoir pour les marchandises livrées par correspondance. Dans les filiales, nos collaborateurs reprennent la marchandise et l'envoient au service de vente par correspondance à Hambourg, pour vérification et établissement d'un avoir le cas échéant.

Commandes de réparation

Au cas où l'un des produits que vous avez acheté chez nous devait être endommagé durant l'utilisation, il est souvent possible de le faire réparer chez Louis ou chez le fabricant à un tarif abordable.

Avant de retourner un produit, veuillez nous contacter et décrire brièvement le problème (de préférence directement par e-mail avec une photo). Nous pourrons alors préalablement vous indiquer de quelle manière nous pouvons vous aider. Avant la réparation, nous vous informerons bien sûr également du prix de la réparation. Avant de nous retourner des produits, veuillez vous assurer qu'ils sont propres. Merci d'avance.

Contact

Detlev Louis Motorrad-Vertriebsgesellschaft mbH
21027 Hamburg
Service client
Tél. : 01 70 06 01 32
E-Mail: kundendienst@louis.de

Vous pouvez naturellement aussi nous contacter par le biais de Contact.

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