STORM OVAL S/O
TENERE 700 19-
Remarques importantes
Le systĂšme d'Ă©chappement est conforme aux normes Euro 4 et Euro 5
Le pot catalytique d'origine reste en place ou aucun pot catalytique ne doit ĂȘtre ajoutĂ©.
STORM OVAL S/O TENERE 700 19-
Les dispositifs d'Ă©chappement Storm OVAL se basent sur le savoir-faire du cĂ©lĂšbre fabricant italien de dispositifs d'Ă©chappement sportifs MIVV. Ils combinent ce son sportif apprĂ©ciĂ© et un revĂȘtement extĂ©rieur en acier inoxydable Ă la fois robuste et durable.
Les silencieux à la finition haut de gamme ont également été homologués pour de nombreux modÚles plus anciens de motos. Vous disposez d'une réception CE avec le dB-killer riveté. Made by Mivv Italy.
Pour de plus amples informations concernant le droit d'immatriculation et l'entretien du produit, voir la rubrique "Documents".
Remarques :
SystĂšme Slip-On : le silencieux est fourni avec un tube adaptateur pour le collecteur d'Ă©chappement
SystĂšme Bolt-On : le silencieux se visse directement sur la bride du collecteur d'Ă©chappement d'origine (sans tube adaptateur)
Dispositif complet : dispositif d'échappement complet composé du systÚme de collecteur avec silencieux
Les vĂ©hicules marquĂ©s par un astĂ©risque (*) conservent leur pot catalytique d'origine. Pour tous les autres vĂ©hicules, il doit ĂȘtre dĂ©montĂ©.
STORM by Mivv - La technologie du GP Moto pour la route
Le fabricant italien de dispositifs d'Ă©chappement pour motos MIVV est un des leaders europĂ©ens de ce secteur. Ăquipementier entre autres de Yamaha, Ducati et Moto Guzzi, MIVV fabrique Ă©galement des dispositifs en deuxiĂšme monte pour de nombreux modĂšles de motos actuels. Les performances exceptionnelles des dispositifs MIVV reposent directement sur les connaissances acquises en sport de compĂ©tition : en effet, MIVV coopĂšre depuis des annĂ©es avec Repsol-Honda pour le GP Moto. Le design exceptionnel et le son incomparable Ă vous donner la chair de poule signent les vĂ©ritables produits italiens. C'est d'ailleurs ce son unique qui a fait la popularitĂ© de cette marque branchĂ©e ces derniĂšres annĂ©es.
La notion "acier inoxydable" est un terme gĂ©nĂ©rique pour les aciers qui ne rouillent pas. Ils prĂ©sentent une rĂ©sistance Ă la corrosion nettement meilleure que celle des aciers non alliĂ©s. Les aciers rĂ©sistants Ă la corrosion sont inaltĂ©rables, hygiĂ©niques, rĂ©sistants aux UV, imputrescibles, incassables, non toxiques et sans danger pour l'environnement. Ils rĂ©sistent Ă une exposition prolongĂ©e aux intempĂ©ries et sont entiĂšrement recyclables, mĂȘme aprĂšs plusieurs dĂ©cennies. AprĂšs l'invention des aciers rĂ©sistants Ă la corrosion en 1912, les fabricants et les transformateurs ont utilisĂ© diffĂ©rents noms commerciaux tels que V2A, V4A, NIROSTA, Remanit ou Cromagran, ces dĂ©signations ne s'appliquant toutefois souvent qu'Ă des domaines particuliers.
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particuliÚres.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
Ă l'instar des autres matĂ©riaux, l'acier inoxydable doit ĂȘtre nettoyĂ© rĂ©guliĂšrement. Il doit en particulier ĂȘtre entretenu aprĂšs un trajet dans l'air salĂ© (bord de mer), ainsi qu'Ă des intervalles dĂ©finis pour prĂ©server sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les piÚces.
Veillez Ă ne pas laisser de piĂšces d'acier "rouillĂ©es" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait ĂȘtre "infectĂ©" par la rouille.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de maniÚre bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrÎlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de lĂ©galitĂ© prĂ©vue par la loi, c'est-Ă -dire qu'aucune certification Ă©crite ni aucun enregistrement auprĂšs du TĂV (organisme allemand de contrĂŽle technique) ne sont nĂ©cessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (rĂšglement allemand relatif Ă l'admission des vĂ©hicules Ă la circulation routiĂšre).
En cas de contrĂŽle routier ou lors d'un rendez-vous auprĂšs du TĂV, il suffit au propriĂ©taire du vĂ©hicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilitĂ© peut alors vĂ©rifier la marque d'homologation via la KBA (autoritĂ© allemande pour l'homologation des vĂ©hicules), auprĂšs de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent ĂȘtre dĂ©chiffrĂ©es.
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