STORM OVAL S/O
MULTISTR. 1200/1260 18-20
Remarques importantes
Le système d'échappement est conforme aux normes Euro 3 et Euro 4
Le pot catalytique d'origine reste en place ou aucun pot catalytique ne doit être ajouté.
STORM OVAL S/O MULTISTR. 1200/1260 18-20
Les dispositifs d'échappement Storm OVAL se basent sur le savoir-faire du célèbre fabricant italien de dispositifs d'échappement sportifs MIVV. Ils combinent ce son sportif apprécié et un revêtement extérieur en acier inoxydable à la fois robuste et durable.
Les silencieux à la finition haut de gamme ont également été homologués pour de nombreux modèles plus anciens de motos. Vous disposez d'une réception CE avec le dB-killer riveté. Made by Mivv Italy.
Pour de plus amples informations concernant le droit d'immatriculation et l'entretien du produit, voir la rubrique "Documents".
Remarques :
Système Slip-On : le silencieux est fourni avec un tube adaptateur pour le collecteur d'échappement
Système Bolt-On : le silencieux se visse directement sur la bride du collecteur d'échappement d'origine (sans tube adaptateur)
Dispositif complet : dispositif d'échappement complet composé du système de collecteur avec silencieux
Les véhicules marqués par un astérisque (*) conservent leur pot catalytique d'origine. Pour tous les autres véhicules, il doit être démonté.
Liste des motos adaptées
STORM by Mivv - La technologie du GP Moto pour la route
Le fabricant italien de dispositifs d'échappement pour motos MIVV est un des leaders européens de ce secteur. Équipementier entre autres de Yamaha, Ducati et Moto Guzzi, MIVV fabrique également des dispositifs en deuxième monte pour de nombreux modèles de motos actuels. Les performances exceptionnelles des dispositifs MIVV reposent directement sur les connaissances acquises en sport de compétition : en effet, MIVV coopère depuis des années avec Repsol-Honda pour le GP Moto. Le design exceptionnel et le son incomparable à vous donner la chair de poule signent les véritables produits italiens. C'est d'ailleurs ce son unique qui a fait la popularité de cette marque branchée ces dernières années.
La notion "acier inoxydable" est un terme générique pour les aciers qui ne rouillent pas. Ils présentent une résistance à la corrosion nettement meilleure que celle des aciers non alliés. Les aciers résistants à la corrosion sont inaltérables, hygiéniques, résistants aux UV, imputrescibles, incassables, non toxiques et sans danger pour l'environnement. Ils résistent à une exposition prolongée aux intempéries et sont entièrement recyclables, même après plusieurs décennies. Après l'invention des aciers résistants à la corrosion en 1912, les fabricants et les transformateurs ont utilisé différents noms commerciaux tels que V2A, V4A, NIROSTA, Remanit ou Cromagran, ces désignations ne s'appliquant toutefois souvent qu'à des domaines particuliers.
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particulières.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
À l'instar des autres matériaux, l'acier inoxydable doit être nettoyé régulièrement. Il doit en particulier être entretenu après un trajet dans l'air salé (bord de mer), ainsi qu'à des intervalles définis pour préserver sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les pièces.
Veillez à ne pas laisser de pièces d'acier "rouillées" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait être "infecté" par la rouille.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
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