Ressorts fourche Öhlins
pour nombreux modèles
Remarques importantes
Ressorts fourche Öhlins pour nombreux modèles
Les ressorts de fourche Öhlins complètent idéalement la suspension arrière Öhlins. Ils vous garantissent un équilibre optimal du châssis de votre moto ! Exactement comme les monoamortisseurs, les ressorts de fourche du fabricant suédois renommé sont également adaptés individuellement à chaque modèle de moto. Le résultat : des performances optimales, qui surpassent considérablement celles des ressorts de fourche d'origine bien souvent trop souples.
Grâce aux méthodes de fabrication modernes et à la grande précision, les ressorts de fourche Öhlins présentent un écart maximal de 3 % par rapport à la dureté calculée. Les matériaux de grande qualité garantissent une stabilité maximale et une grande longévité avec des performances constantes. En comparaison avec les ressorts de fourche traditionnels, la faible abrasion réduit considérablement l'encrassement de l'huile de fourche et la fourche s'use ainsi, dans l'ensemble, moins rapidement.
En fonction du modèle de moto, les ressorts de fourche Öhlins sont disponibles avec un enroulement linéaire ou progressif. Les ressorts de fourche linéaires offrent une résistance constante sur tout le débattement de la suspension et contribuent ainsi à un amortissement homogène. En raison de leur construction, la dureté des ressorts progressifs varie en fonction du débattement de la suspension et offre ainsi une qualité d'amortissement variable. Les ressorts de fourche progressifs offrent des avantages avec les motos de touring qui sont utilisées avec une charge utile variable. Ils sont également fréquemment employés avec les motos classiques à double jambe de suspension sur le bras oscillant et les fourches télescopiques classiques non ajustables. Les points suivants doivent cependant être observés pour les deux versions : L'utilisation des ressorts de fourche Öhlins en combinaison avec l'huile de fourche Öhlins assortie augmente considérablement les performances de la fourche d'origine.
Afin de garantir un bon équilibrage de la moto, il est essentiel d'employer le même principe (c.-à-d. soit linéaire soit progressif) à l'avant et à l'arrière. Afin d'exploiter de manière optimale les performances des ressorts de fourche, le fabricant recommande de remplir la fourche d'huile de fourche Öhlins en observant les recommandations pour le modèle spécifique (voir tableau dans l'espace "Documents") !
REMARQUES :
- (PROG.) : Il s'agit de ressorts de fourche progressifs, tous les autres modèles sont des ressorts de fourche linéaires.
- 6,5 - 11,0 : Le chiffre après la désignation de l'article "RESSORTS DE FOURCHE ÖHLINS" correspond à la dureté (N/mm) des ressorts de fourche respectifs. Plus le chiffre est élevé, plus les ressorts sont durs.
- /LHA : L'huile recommandée et le coussin d'air/niveau d'huile sont indiqués dans le manuel du véhicule.
- /R&T : Le fabricant recommande l'huile de fourche Öhlins R&T (numéro de commande : 60870350)
- /#5 : Le fabricant recommande l'huile de fourche Öhlins #5 (numéro de commande : 60870351)
- /#10 : Le fabricant recommande l'huile de fourche Öhlins #10 (numéro de commande : 60870352)
- /#20 : Le fabricant recommande l'huile de fourche Öhlins #20 (numéro de commande : 60870353)
ATTENTION !
Le montage de cet article requiert des connaissances techniques en mécanique automobile. Si vous ne disposez pas des qualifications requises, nous vous recommandons expressément de confier les travaux à un garage spécialisé ! Une liste des centres S.A.V. ÖHLINS agréés est disponible à l'adresse suivante : https://www.ohlins.eu/de/motorcycle/dealer/
ÖHLINS - Advanced Suspension Technology
En 1970, un jeune homme du nom de Kenth Öhlin consacre beaucoup de temps à son sport favori : le motocross. L'attention de Kenth, très fin observateur, est régulièrement attirée par un détail bien spécifique : la puissance des motos de motocross est supérieure à ce que leur châssis est capable de supporter. Bien vite, il se rend compte qu'il est possible d'optimiser largement un châssis en améliorant la suspension. C'est alors qu'il se met à construire et à monter des amortisseurs répondant aux critères qu'il souhaite. Aujourd'hui, la société ÖHLINS est leader en matière de performance et de qualité des suspensions pour motos, voitures, véhicules tout-terrain et motoneiges. Les suspensions Öhlins font partie intégrante de l'histoire des sports motorisés. Une société dont l'histoire s'inscrit dans le passé, dans le présent et dans l'avenir.
Fabriqué en Suède
L'ABE (homologation générale allemande) autorise l'utilisation de l'accessoire concerné sur les modèles de véhicules mentionnés dans le dossier d'expertise (certification). C'est l'abréviation du type, et non la dénomination de vente, qui est décisive pour l'identification du véhicule. Vous devez avoir le dossier d'expertise lors de vos trajets et le présenter sur demande lors d'un contrôle routier ou lors du contrôle technique périodique.
Il n'est pas obligatoire de faire inscrire les accessoires avec ABE dans les papiers du véhicule. Toutefois, si vous souhaitez éviter de toujours devoir prendre avec vous la certification, vous pouvez par ex. demander au TÜV de l'inscrire (payant) dans les papiers du véhicule.
Si l'accessoire doit être utilisé sur un véhicule non répertorié dans la liste de l'ABE, une réception à titre isolé est indispensable. Dans ce cas, la solidité et la sécurité routière du produit en soi sont attestées par l'ABE, mais c'est au contrôleur de déterminer la possibilité d'utilisation sur le véhicule, sur la base de ses compétences.
Une trottinette électrique avec ABE dispose d'une réception par type allemande déclarant que le véhicule concerné répond à toutes les exigences relatives à la réception de la directive allemande relative aux petits véhicules électriques (eKFV). De plus, il est interdit d'utiliser des trottinettes électriques sur le trottoir. Celles-ci doivent en outre être assurées. Vous pouvez rouler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route (en l'absence de piste cyclable). L'utilisateur des trottinettes électriques doit être âgé d'au moins 14 ans. Aucun permis de conduire n'est nécessaire. Le port d'un casque n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Une trottinette électrique ne doit transporter qu'une seule personne.
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