PHARE SUPPLÉM. LED PUIG
NOIR, PAIRE
Remarques importantes
PHARE SUPPLÉM. LED PUIG NOIR, PAIRE
Phares supplémentaires à LED Puig Beam 2.0
Ils sont compacts, puissants et se montent relativement rapidement sur votre arceau de carrossage de moto par exemple. Ensuite, les phares allumés assurent une meilleure visibilité, notamment en cas de brouillard, de pluie ou de neige. Avec leur couleur de lumière blanche, ils sont toujours très visibles sur la route. C'est le complément parfait du phare de votre moto.
Puig a doté les feux LED anti-buée universels d'un boîtier stylé en aluminium laqué noir. L'aluminium favorise la dissipation de la chaleur. Les lumières LED ont une faible consommation d'énergie, ce qui permet d'économiser la batterie. Des câbles de raccordement pour la batterie ainsi qu'un interrupteur étanche à monter sur le guidon font également partie de la livraison.
- phare LED universel supplémentaire (homologué e)
- Matériau : lentille PC/ boîtier en aluminium
- Convient aux arceaux de protection du moteur d'un diamètre compris entre 20,5 et 25 mm
- Consommation : 15 W (par foyer)
- Tension : DC 12V
- Intensité lumineuse : 1000 LM (par foyer)
- Fusibles de protection
- Câble de raccordement inclus
- Interrupteur étanche pour montage sur guidon inclus
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Bulles de moto et pièces de coiffage
La société Puig a été fondée il y a 50 ans exactement, à proximité de Barcelone. Aujourd'hui encore, des produits de grande qualité y sont fabriqués pour les secteurs auto et moto sur 8 000 m2 avec des techniques de développement et de production des plus modernes. Les meilleurs pilotes moto du monde font confiance aux bulles Puig. La production en série des bulles intègre directement les expériences vécues et les développements réalisés par le sport de compétition en GP moto. La gamme de produits comprend également des lèche-roues arrière, des sabots moteur et des pare-carters à finition haut de gamme. Tous les produits sont livrés bien entendu avec ABE (homologation générale allemande) et instructions de montage.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
Les pièces d'origine des véhicules de construction récente pourvues d'une marque d'homologation E à la sortie d'usine ne peuvent être remplacées que par des accessoires également dotés d'une marque d'homologation E. Un rétroviseur avec homologation E ne peut pas, par ex., être remplacé par un rétroviseur qui comporte seulement les dimensions TÜV conformes à la législation allemande.
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