S/O 2-1 V-STROM 1000 14-
Remarques importantes
Le systĂšme d'Ă©chappement est conforme aux normes Euro 4 et Euro 5
Le systĂšme d'Ă©chappement est conforme Ă la norme Euro 3
S/O 2-1 V-STROM 1000 14-
Mivv a dĂ©veloppĂ© les pots d'Ă©chappement *Dakar* Slip-on pour amĂ©liorer lâesthĂ©tique, le son et les performances de chaque moto. Ils sont Ă©galement le rĂ©sultat dâune attention maximale portĂ©e au design. Mivv vise aussi Ă satisfaire ceux qui veulent se distinguer par lâapparence de leur deux-roues. Le projet dâĂ©chappement Dakar est le rĂ©sultat de lâexpĂ©rience, de la recherche et du dĂ©veloppement dans le domaine des courses de rallye, un Ă©chappement indispensable et robuste, pour tous les pilotes tout-terrain les plus exigeants. 2 versions sont disponibles : VA = acier inoxydable et BL = acier inoxydable noir
La version noire a un corps central en acier inoxydable noir 304 avec effet « Black Moon », une finition obtenue par un procédé de peinture spécial à base de céramique.
- Silencieux arriĂšre ovale
- Robuste bicylindre sonore
- Optique Dakar, avec bec sorti
- JusquâĂ 2 ch dâaugmentation de puissance
- DB-Killer rivetĂ©, amovible (Attention : perte possible de lâABE)
- PĂšse environ 2,7 kg de moins que lâĂ©chappement de sĂ©rie
- 30 cm ou 40 cm de longueur selon le modĂšle
- Tuyau de raccordement et piĂšces de montage en acier inoxydable
- Toutes les piĂšces de montage sont comprises dans la livraison
- Silencieux en acier inoxydable, revĂȘtement en cĂ©ramique noir
- ABE pour lâAllemagne (EURO4 / EURO5, EG-BE)
Versions :
- VA = acier inoxydable
- BL = acier inoxydable noir
Remarque : le cache du collecteur en carbone illustré n'est pas compris dans la livraison. A commander séparément.
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La technologie du GP Moto pour la route !
Pour construire des dispositifs d'échappement de série pour Ducati, il faut posséder un grand savoir-faire et satisfaire à des critÚres de qualité des plus stricts. C'est exactement ce que fait MIVV, et bien plus encore : les Italiens mettent leur grande expérience également au service de systÚmes de rééquipement pour de nombreux modÚles de motos. Ceci est le fruit de la compétence technique et de l'utilisation des meilleurs matériaux combinées au design italien caractéristique. En bref : le son des dispositifs est non seulement excellent, mais ils sont en plus trÚs esthétiques.
La notion "acier inoxydable" est un terme gĂ©nĂ©rique pour les aciers qui ne rouillent pas. Ils prĂ©sentent une rĂ©sistance Ă la corrosion nettement meilleure que celle des aciers non alliĂ©s. Les aciers rĂ©sistants Ă la corrosion sont inaltĂ©rables, hygiĂ©niques, rĂ©sistants aux UV, imputrescibles, incassables, non toxiques et sans danger pour l'environnement. Ils rĂ©sistent Ă une exposition prolongĂ©e aux intempĂ©ries et sont entiĂšrement recyclables, mĂȘme aprĂšs plusieurs dĂ©cennies. AprĂšs l'invention des aciers rĂ©sistants Ă la corrosion en 1912, les fabricants et les transformateurs ont utilisĂ© diffĂ©rents noms commerciaux tels que V2A, V4A, NIROSTA, Remanit ou Cromagran, ces dĂ©signations ne s'appliquant toutefois souvent qu'Ă des domaines particuliers.
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particuliÚres.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
Ă l'instar des autres matĂ©riaux, l'acier inoxydable doit ĂȘtre nettoyĂ© rĂ©guliĂšrement. Il doit en particulier ĂȘtre entretenu aprĂšs un trajet dans l'air salĂ© (bord de mer), ainsi qu'Ă des intervalles dĂ©finis pour prĂ©server sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les piÚces.
Veillez Ă ne pas laisser de piĂšces d'acier "rouillĂ©es" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait ĂȘtre "infectĂ©" par la rouille.
Fabriqué en Italie
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de maniÚre bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrÎlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de lĂ©galitĂ© prĂ©vue par la loi, c'est-Ă -dire qu'aucune certification Ă©crite ni aucun enregistrement auprĂšs du TĂV (organisme allemand de contrĂŽle technique) ne sont nĂ©cessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (rĂšglement allemand relatif Ă l'admission des vĂ©hicules Ă la circulation routiĂšre).
En cas de contrĂŽle routier ou lors d'un rendez-vous auprĂšs du TĂV, il suffit au propriĂ©taire du vĂ©hicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilitĂ© peut alors vĂ©rifier la marque d'homologation via la KBA (autoritĂ© allemande pour l'homologation des vĂ©hicules), auprĂšs de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent ĂȘtre dĂ©chiffrĂ©es.
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