DÉFLECTEUR MRA X-CREEN
CLAIR POUR BULLES XCSA
Remarques importantes
Déflecteur de bulle pour le montage ultérieur sur des cyclomoteurs en combinaison avec des pare-brise monobloc d'origine ou MRA/Touratech.
DÉFLECTEUR MRA X-CREEN CLAIR POUR BULLES XCSA
Ce sont parfois les petits détails qui font les grandes différences. En voici un exemple. Faites un tour à grande vitesse sur votre moto sportive avec le déflecteur universel X-Creen "Sport" de MRA, puis un autre sans. Vous constaterez rapidement ce que ce petit déflecteur fait de merveilles pour réduire considérablement la pression exercée par le vent.
Le déflecteur de bulle se fixe rapidement sur les bulles de carénage ou de racing. Il s'encastre (par ex. de manière temporaire pour partir à la chasse aux virages le week-end) ou se visse. Des articulations doubles permettent à cette petite bulle d'appoint de se régler dans presque toutes les positions que vous souhaitez (hauteur, angle, écart avec la bulle). Les possibilités d'utilisation sont nombreuses :
- comme déflecteur avec bavette anti-remous réglable
- comme diffuseur devant votre bulle pour réduire le flux d'air ou pour le diriger entièrement vers le conducteur (pour vous rafraîchir en été lorsqu'il fait chaud).
Disponible en version incolore ou teintée.
Dimensions : env. 260 x 100 mm
Avec ABE (homologation générale allemande) valable pour l'Allemagne.
Remarque pour les commandes depuis l'étranger :
Avant de passer commande, veuillez vous renseigner sur les dispositions légales en vigueur dans votre pays concernant l'utilisation de ce type de bulle de tourisme sur votre véhicule.
Fabricant: MRA-Klement GmbH | Siemensstraße 6 | 79331 Teningen-Nienburg | Germany | +49 766393890 | info@mra.de | www.mra.de
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Motorcycle windshields
Qu'ont en commun des coureurs moto comme Max Biaggi, Loris Capirossi, Carlos Checa et Andrew Pitt ? Lors de leurs victoires, leurs motos étaient équipées de pare-brise MRA. C'est dans le domaine de la course que l'entreprise allemande a ses racines. Alors que la société produisait également des revêtements et des selles à ses débuts, MRA s'est ensuite exclusivement spécialisée, à la fin des années 80, dans le développement et la production de pare-brise pour motos. Les vitres dites " Double-Bubble ", utilisées aujourd'hui par presque tous les pilotes de course, sont une invention développée par MRA. Mais également pour les adeptes de touring, les ingénieurs MRA prouvent sans cesse leur savoir-faire et leur créativité. L'exemple le plus récent : le " X-creen ". Jusqu'ici, aucune autre vitre spoiler ne pouvait se régler de manière plus variée et individuelle. Les innovations et la qualité made in Germany - c'est tout MRA.
L'ABE (homologation générale allemande) autorise l'utilisation de l'accessoire concerné sur les modèles de véhicules mentionnés dans le dossier d'expertise (certification). C'est l'abréviation du type, et non la dénomination de vente, qui est décisive pour l'identification du véhicule. Vous devez avoir le dossier d'expertise lors de vos trajets et le présenter sur demande lors d'un contrôle routier ou lors du contrôle technique périodique.
Il n'est pas obligatoire de faire inscrire les accessoires avec ABE dans les papiers du véhicule. Toutefois, si vous souhaitez éviter de toujours devoir prendre avec vous la certification, vous pouvez par ex. demander au TÜV de l'inscrire (payant) dans les papiers du véhicule.
Si l'accessoire doit être utilisé sur un véhicule non répertorié dans la liste de l'ABE, une réception à titre isolé est indispensable. Dans ce cas, la solidité et la sécurité routière du produit en soi sont attestées par l'ABE, mais c'est au contrôleur de déterminer la possibilité d'utilisation sur le véhicule, sur la base de ses compétences.
Une trottinette électrique avec ABE dispose d'une réception par type allemande déclarant que le véhicule concerné répond à toutes les exigences relatives à la réception de la directive allemande relative aux petits véhicules électriques (eKFV). De plus, il est interdit d'utiliser des trottinettes électriques sur le trottoir. Celles-ci doivent en outre être assurées. Vous pouvez rouler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route (en l'absence de piste cyclable). L'utilisateur des trottinettes électriques doit être âgé d'au moins 14 ans. Aucun permis de conduire n'est nécessaire. Le port d'un casque n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Une trottinette électrique ne doit transporter qu'une seule personne.
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