MODULE SMART BRAKE
FEU STOP P. FREIN MOTEUR
Remarques importantes
MODULE SMART BRAKE FEU STOP P. FREIN MOTEUR
Lorsque l'on roule derrière un motard, il est parfois difficile d'estimer si le conducteur freine activement devant un feu ou un obstacle, ou bien si c'est le frein moteur qui ralentit la moto. Parfois, cette situation peut entraîner une collision. C'est ce que pensaient les concepteurs qui avaient déjà mis au point le système de clignotant intelligent *Smart Turn System* et qui ont conçu le module Smart Brake.
Le motard qui souhaite être mieux vu prend la bonne décision en choisissant le *Smart Brake Module* rapidement installé.
Comment le système fonctionne-t-il ?
Des capteurs intégrés dans le module entraînent le clignotement ou l'allumage (réglable) du feu stop, lorsque la vitesse de la moto ralentit d'au moins 4,1 km/h par seconde (en cas de relâchement de l'accélérateur ou par frein moteur). L'utilisation du module est universelle et il est adapté aux motos avec une tension de bord de 6 V ou 12 V. Il peut s'utiliser sur tous les feux stop à LED et halogènes.
Le système SBM est certifié et homologué pour la circulation routière.
Le module *Smart Brake* est un système intelligent qui n'entrave pas le fonctionnement du feu stop d'origine !
Remarque : Pour éviter tout message d'erreur sur les motos BMW dotées de la technologie bus CAN (à partir de 2006), nous vous recommandons de brancher l'alimentation électrique sur l'emplacement libre pour accessoires du bus CAN situé sous la selle.
À noter : le système SBM se démonte rapidement en cas de changement de propriétaire ou de vente, permettant de remettre la moto dans son état d'origine. Le système SBM fonctionnera également parfaitement sur votre nouvelle moto.
Accéder aux articles Smart Turn System
Le rappel automatique du clignotant après le virage est tout à fait normal pour les conducteurs de voitures. Pour les motards, il ne s'agissait jusque-là que d'un rêve. Avec le système Smart Turn System (STS) et grâce à la startup slovène Movalyse, ce rêve est devenu réalité. L'utilisation de détecteurs de mouvement spéciaux très sensibles et d'un algorithme particulier permet de définir avec précision chaque manoeuvre de la moto. C'est sur ce système que se base la technologie STS. En détectant la position de la moto dans l'espace, le clignotant s'arrête automatiquement après chaque virage. Le conducteur se concentre sur la route et non pas sur la position de son clignotant. Les autres usagers de la route ne sont plus irrités par des avertissements lumineux inopportuns. La circulation routière est plus sûre, la conduite à moto nettement plus détendue.
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