MIVV X-CONE SLIP-ON
Z 750 04-06
Remarques importantes
Pour respecter la norme actuelle en matiÚre de gaz d'échappement, vous pouvez commander le pot catalytique à rajouter (n° de cde : 60410992).
Le pot catalytique d'origine doit ĂȘtre dĂ©montĂ©, si il existe!
MIVV X-CONE SLIP-ON Z 750 04-06
à la recherche d'un pot d'échappement classique, sans pour autant vouloir renoncer à une technique élaborée et une grande qualité, faites le bon choix en optant pour les silencieux X-CONE / X-CONE Plus de la marque MIVV. La qualité et la finition de ces chefs-d'oeuvre italiens est au-dessus de tout soupçon. La forme classique conique réalisée avec le meilleur acier inoxydable poli forme en outre un contraste saisissant avec votre moto moderne !
Le modÚle X-CONE PLUS reflÚte les influences du style GP moto. Le "X-Cone Plus" est la réponse de MIVV aux nombreux motards sportifs qui souhaitent une forme conique combinée à une finition sportive. à la place du tube d'échappement habituel, la version Plus mise sur un embout en aluminium tourné et une surface entiÚrement mate du silencieux. Cette version est uniquement disponible pour certaines motos sportives.
Les dispositifs MIVV sont Ă©quipĂ©s d'un dB-killer amovible qui se monte Ă l'aide de rivets sur le modĂšle X-CONE et Ă l'aide d'un anneau Ă©lastique sur la variante "PLUS". ĂquipĂ©s d'un dB-killer amovible, les dispositifs sont dotĂ©s d'une rĂ©ception CE.
Pour de plus amples informations concernant le droit d'immatriculation et l'entretien du produit, voir la rubrique "Documents".
Remarques :
(*) : le pot catalytique d'origine reste en place (pour tous les autres vĂ©hicules, il doit ĂȘtre dĂ©montĂ©)
S/O : systĂšme Slip-On - Le silencieux est fourni avec un tube adaptateur pour le collecteur d'Ă©chappement
K/A : dispositif d'échappement complet - Dispositif d'échappement complet composé du systÚme du collecteur avec silencieux
(U) : underseat - Le dispositif d'échappement est déplacé sous la selle
(L) : low-down - Le dispositif d'échappement est déplacé vers le bas
(H) : high-up - Le dispositif d'échappement est déplacé vers le haut
(K) : le support de plaque d'immatriculation et le support de clignotant sont compris dans la livraison
(3) : lors du montage, le collecteur d'origine doit ĂȘtre modifiĂ©, car il est installĂ© dans le prolongement du pot d'Ă©chappement d'origine
(4) : modĂšle en acier inoxydable avec embout en aluminium
(5) : le tube intermédiaire du collecteur d'échappement est compris dans la livraison
Liste des motos adaptées
Accéder à la boutique des marques MIVV
La technologie du GP Moto pour la route !
Pour construire des dispositifs d'échappement de série pour Ducati, il faut posséder un grand savoir-faire et satisfaire à des critÚres de qualité des plus stricts. C'est exactement ce que fait MIVV, et bien plus encore : les Italiens mettent leur grande expérience également au service de systÚmes de rééquipement pour de nombreux modÚles de motos. Ceci est le fruit de la compétence technique et de l'utilisation des meilleurs matériaux combinées au design italien caractéristique. En bref : le son des dispositifs est non seulement excellent, mais ils sont en plus trÚs esthétiques.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de maniÚre bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrÎlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de lĂ©galitĂ© prĂ©vue par la loi, c'est-Ă -dire qu'aucune certification Ă©crite ni aucun enregistrement auprĂšs du TĂV (organisme allemand de contrĂŽle technique) ne sont nĂ©cessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (rĂšglement allemand relatif Ă l'admission des vĂ©hicules Ă la circulation routiĂšre).
En cas de contrĂŽle routier ou lors d'un rendez-vous auprĂšs du TĂV, il suffit au propriĂ©taire du vĂ©hicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilitĂ© peut alors vĂ©rifier la marque d'homologation via la KBA (autoritĂ© allemande pour l'homologation des vĂ©hicules), auprĂšs de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent ĂȘtre dĂ©chiffrĂ©es.
La notion "acier inoxydable" est un terme gĂ©nĂ©rique pour les aciers qui ne rouillent pas. Ils prĂ©sentent une rĂ©sistance Ă la corrosion nettement meilleure que celle des aciers non alliĂ©s. Les aciers rĂ©sistants Ă la corrosion sont inaltĂ©rables, hygiĂ©niques, rĂ©sistants aux UV, imputrescibles, incassables, non toxiques et sans danger pour l'environnement. Ils rĂ©sistent Ă une exposition prolongĂ©e aux intempĂ©ries et sont entiĂšrement recyclables, mĂȘme aprĂšs plusieurs dĂ©cennies. AprĂšs l'invention des aciers rĂ©sistants Ă la corrosion en 1912, les fabricants et les transformateurs ont utilisĂ© diffĂ©rents noms commerciaux tels que V2A, V4A, NIROSTA, Remanit ou Cromagran, ces dĂ©signations ne s'appliquant toutefois souvent qu'Ă des domaines particuliers.
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particuliÚres.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
Ă l'instar des autres matĂ©riaux, l'acier inoxydable doit ĂȘtre nettoyĂ© rĂ©guliĂšrement. Il doit en particulier ĂȘtre entretenu aprĂšs un trajet dans l'air salĂ© (bord de mer), ainsi qu'Ă des intervalles dĂ©finis pour prĂ©server sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les piÚces.
Veillez Ă ne pas laisser de piĂšces d'acier "rouillĂ©es" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait ĂȘtre "infectĂ©" par la rouille.
Fabriqué en Italie
Pour que votre rapport d'expérience factuel et véridique soit d'une grande utilité pour tous les lecteurs, veuillez respecter les rÚgles suivantes.
- NâĂ©valuez que des produits que vous avez utilisĂ©s personnellement pour l'usage auquel ils sont destinĂ©s.
- Veuillez justifier vos critiques positives et nĂ©gatives. Ce n'est qu'ainsi quâelles serviront Ă d'autres clients et que nous pourrons, le cas Ă©chĂ©ant, amĂ©liorer le produit.
- Ne copiez pas de contenus déjà publiés ailleurs. C'est votre expérience personnelle qui compte.
- Protection des donnĂ©es : Nâinscrivez pas d'adresses, de numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone, d'URL ou mĂȘme de noms de tiers (personnes ou entreprises) dans votre Ă©valuation.
- Dans votre évaluation du produit, ne comparez pas avec des gammes de produits de tiers. Que vous les jugiez positivement ou négativement, vous ou nous, en tant qu'exploitant de cette boutique en ligne, enfreindrions le droit de la concurrence.
Fair-play : Merci de respecter ces rÚgles afin que nous ne soyons pas obligés de raccourcir ou de supprimer complÚtement votre évaluation.
Votre Ă©valuation du produit a Ă©tĂ© sauvegardĂ©e. Elle sâaffichera dans quelques minutes
Voulez-vous vraiment annuler votre saisie ?