RÉTRO. EMB GUID HIGHSIDER
TETRA AV. CLIGNOT., UNITÉ
Remarques importantes
RÉTRO. EMB GUID HIGHSIDER TETRA AV. CLIGNOT., UNITÉ
Vous êtes sensible à un design innovant, impertinent et non conventionnel combiné à la technologie moderne ? Alors regardez de plus près le rétroviseur pour embout de guidon *TETRA* de Highsider avec clignotants LED intégrés. C'est exactement ce dont votre moto moderne a besoin : une forme triangulaire, une surface microbillée noir satiné avec clignotants intégrés aux bras du rétroviseur. Avec homologation E, bien sûr. Quel design époustouflant ! Avec ce rétroviseur pour embout de guidon insolite *TETRA* de Highsider avec clignotants, mettez en avant le look original de votre moto. Il souligne votre style et apporte une touche de modernité et d'originalité. Le design du bras du rétroviseur avec clignotants intégrés se tient confiant dans le vent. Le système Bar end se distingue. L'aluminium noir anodisé et finement microbillé souligne le style de grande qualité. Les concepteurs techniques de Highsider ont misé sur l'évolution et ont équipé le modèle *TETRA* d'une fixation efficace. L'installation d'un éclairage LED intégré sur le bras du rétroviseur doit également être soulignée : quatre vis faciles à atteindre permettent d'orienter le feu indicateur de direction en fonction des différents modèles de guidons et conformément à la norme ECE.
- Forme originale du corps de rétroviseur
- Bras du rétroviseur avec clignotants LED intégrés
- Aluminium noir anodisé
- Surface satinée finement microbillée
- Pour diamètre intérieur de guidon de 12 à 22 mm, convient à la plupart des guidons en acier ou en aluminium de 7/8" et 1"
- Pour gauche et droite
- Homologation E
- A Largeur de la tête : 108 mm
- B Hauteur de la tête : 122,5 mm
- C Largeur totale : 28,5 mm
- D Hauteur totale : 18,5 mm
- Longueur du bras : 115 mm
- Longueur de câble : 1 000 mm
- Poids : 354 g
1 rétroviseur pour embout de guidon *TETRA* de Highsider avec clignotants LED intégrés
1 douille de serrage de Ø 12 mm et 16 mm
1 douille d'espacement de Ø 14, 18 et 22 mm
1 écrou conique M6
À noter impérativement :
- Le montage des rétroviseurs pour embout de guidon avec clignotants à LED se fait par paire. Étant donné que les pièces sont vendues à l'unité, ajoutez deux produits à votre panier
- Lors du montage, assurez-vous que les feux indicateurs de direction sont parallèles au véhicule et au sol et orientés vers l'avant dans le sens de la marche afin d'assurer la conformité à la norme ECE.
- Les rétroviseurs et clignotants étant dotés de l'homologation E, une inscription dans les papiers du véhicule ou la présentation de tout autre document ne sont pas nécessaires
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Phares, clignotants, rétroviseurs et accessoires
La marque allemande Highsider est avant tout connue pour sa technique d'éclairage novatrice. La gamme Highsider comprend entre autres sans doute le plus petit clignotant LED homologué, des clignotants/feux arrière combinés et des phares principaux LED avec feu de croisement, feu de route et feu de position en technique LED à la pointe du progrès. Grâce à des matériaux de grande qualité, une finition soignée et un design adapté, les produits Highsider donnent la touche finale pour personnaliser toute moto. Cela vaut également pour la gamme de rétroviseurs Highsider. Et la bonne nouvelle : pour tout ce qu'ils offrent, les produits Highsider sont très bon marché.
Ce produit fabriqué en aluminium de grande qualité est un régal pour les yeux une fois monté sur votre moto. Pour pouvoir profiter longtemps de cet article, respectez les consignes d'entretien suivantes : pour préserver sa valeur, ce produit doit être entretenu après un trajet en hiver, sous la pluie et dans un air salé (en bord de mer), ainsi qu'à des intervalles définis.
L'eau et le sel accélèrent la corrosion. Nous recommandons donc de lustrer régulièrement les pièces en aluminium à l'aide d'un polish aluminium courant (par ex. Alu-Magic, n° de cde 10004031) après le nettoyage (par ex. avec du gel nettoyant spécial Procycle, n° de cde 10004909).
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
Les pièces d'origine des véhicules de construction récente pourvues d'une marque d'homologation E à la sortie d'usine ne peuvent être remplacées que par des accessoires également dotés d'une marque d'homologation E. Un rétroviseur avec homologation E ne peut pas, par ex., être remplacé par un rétroviseur qui comporte seulement les dimensions TÜV conformes à la législation allemande.
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