F 850 GS BJ.18 â ABE
Remarques importantes
F 850 GS BJ.18 â ABE
Les excursionnistes purs et durs et les vrais mototouristes ne jurent que par la bulle de touring MRA Vario. Rien d'étonnant à cela, car cette bulle dispose de bonnes caractéristiques, similaires à celles de la bulle de tourisme MRA "normale". à la différence toutefois que le modÚle Vario possÚde en haut un déflecteur mobile supplémentaire. L'angle et la longueur de cette petite bavette anti-remous peut se régler manuellement (sept positions de réglage).
La bulle de touring MRA Vario offre au conducteur des possibilitĂ©s de rĂ©glage individuelles. GrĂące au dĂ©tournement du flux d'air vers l'arriĂšre, le dĂ©flecteur permet de rĂ©duire les turbulences gĂȘnantes lors de la conduite.
La bulle de touring MRA Vario offre au conducteur des possibilitĂ©s de rĂ©glage individuelles. GrĂące au dĂ©tournement du flux d'air vers l'arriĂšre, le dĂ©flecteur permet de rĂ©duire les turbulences gĂȘnantes lors de la conduite.
- Couleur : gris fumé.
- Avec ABE valable pour l'Allemagne
Remarque pour les commandes depuis l'Ă©tranger :
Avant de passer commande, veuillez vous renseigner sur les dispositions légales en vigueur dans votre pays concernant l'utilisation de ce type de bulle de tourisme sur votre véhicule.
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Motorcycle windshields
Qu'ont en commun des coureurs moto comme Max Biaggi, Loris Capirossi, Carlos Checa et Andrew Pitt ? Lors de leurs victoires, leurs motos Ă©taient Ă©quipĂ©es de pare-brise MRA. C'est dans le domaine de la course que l'entreprise allemande a ses racines. Alors que la sociĂ©tĂ© produisait Ă©galement des revĂȘtements et des selles Ă ses dĂ©buts, MRA s'est ensuite exclusivement spĂ©cialisĂ©e, Ă la fin des annĂ©es 80, dans le dĂ©veloppement et la production de pare-brise pour motos. Les vitres dites " Double-Bubble ", utilisĂ©es aujourd'hui par presque tous les pilotes de course, sont une invention dĂ©veloppĂ©e par MRA. Mais Ă©galement pour les adeptes de touring, les ingĂ©nieurs MRA prouvent sans cesse leur savoir-faire et leur crĂ©ativitĂ©. L'exemple le plus rĂ©cent : le " X-creen ". Jusqu'ici, aucune autre vitre spoiler ne pouvait se rĂ©gler de maniĂšre plus variĂ©e et individuelle. Les innovations et la qualitĂ© made in Germany - c'est tout MRA.
QUALITĂ MADE IN GERMANY !
Acheter cet article, c'est la garantie d'un produit de pointe de grande qualité issu d'un travail de qualité allemand. Le produit portant ce label de qualité mondialement éprouvé se caractérise par la coordination efficace de ses processus de développement et de fabrication, ses performances technologiques, ses contrÎles qualité permanents ainsi que d'autres caractéristiques.
L'ABE (homologation générale allemande) autorise l'utilisation de l'accessoire concerné sur les modÚles de véhicules mentionnés dans le dossier d'expertise (certification). C'est l'abréviation du type, et non la dénomination de vente, qui est décisive pour l'identification du véhicule. Vous devez avoir le dossier d'expertise lors de vos trajets et le présenter sur demande lors d'un contrÎle routier ou lors du contrÎle technique périodique.
Il n'est pas obligatoire de faire inscrire les accessoires avec ABE dans les papiers du vĂ©hicule. Toutefois, si vous souhaitez Ă©viter de toujours devoir prendre avec vous la certification, vous pouvez par ex. demander au TĂV de l'inscrire (payant) dans les papiers du vĂ©hicule.
Si l'accessoire doit ĂȘtre utilisĂ© sur un vĂ©hicule non rĂ©pertoriĂ© dans la liste de l'ABE, une rĂ©ception Ă titre isolĂ© est indispensable. Dans ce cas, la soliditĂ© et la sĂ©curitĂ© routiĂšre du produit en soi sont attestĂ©es par l'ABE, mais c'est au contrĂŽleur de dĂ©terminer la possibilitĂ© d'utilisation sur le vĂ©hicule, sur la base de ses compĂ©tences.
Une trottinette Ă©lectrique avec ABE dispose d'une rĂ©ception par type allemande dĂ©clarant que le vĂ©hicule concernĂ© rĂ©pond Ă toutes les exigences relatives Ă la rĂ©ception de la directive allemande relative aux petits vĂ©hicules Ă©lectriques (eKFV). De plus, il est interdit d'utiliser des trottinettes Ă©lectriques sur le trottoir. Celles-ci doivent en outre ĂȘtre assurĂ©es. Vous pouvez rouler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route (en l'absence de piste cyclable). L'utilisateur des trottinettes Ă©lectriques doit ĂȘtre ĂągĂ© d'au moins 14 ans. Aucun permis de conduire n'est nĂ©cessaire. Le port d'un casque n'est pas obligatoire, mais fortement recommandĂ©. Une trottinette Ă©lectrique ne doit transporter qu'une seule personne.
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