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Remarques importantes
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Brembo vous propose une gamme complĂšte de disques de frein pour satisfaire Ă tous les besoins. La qualitĂ© des disques et des composants de la marque est la mĂȘme que celle fournie aux constructeurs des plus belles motos du monde.
Les disques de frein en acier inoxydable fabriqués en une seule piÚce sont conçus à partir d'un procédé permettant d'atteindre un niveau de perfection sans égal. Les tolérances délibérément minimales et les cycles de traitement sélectionnés permettent à la marque Brembo de concevoir des disques de frein monoblocs à la planéité et à la concentricité quasiment incomparables.
- Les disques de frein sont livrés à l'unité, veuillez en commander deux pour les systÚmes à double disque.
- Veuillez respecter les consignes de sécurité fournies avant le montage.
Caractéristiques techniques :
- Peut remplacer le disque de frein d'origine.
- Piste de freinage en acier inoxydable, perforée.
- Avec ABE pour l'Allemagne
Notre vidéo "HOW TO: Bremsscheibe wechseln" disponible en allemand sur YouTube vous montre en détail comment remplacer vos disques de frein.
Fabricant: Brembo N.V. | Via Stezzano 87 | 24126 Bergamo | Italien | +39 035 605 2111 | info@brembo.com | www.brembo.com
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More than brakes!
VoilĂ 50 ans environ, l'entreprise italienne commença Ă produire des disques de frein pour les voitures. D'autres composants de freins comme des Ă©triers et des pompes suivirent. En 1972, Brembo livra pour la premiĂšre fois des freins comme Ă©quipement de premiĂšre monte pour les motos Guzzi. Ă partir de 1975, les Ferrari de F1 ont commencĂ© Ă freiner avec la technique Brembo. Aujourd'hui, Brembo est l'Ă©quipementier entre autres de BMW, KTM, Harley-Davidson, Ducati et MV Agusta.Brembo rĂšgne en maĂźtre sur le milieu de la course moto depuis de nombreuses annĂ©es : plus de 20 titres de champion du monde au GP Moto de mĂȘme qu'au championnat du monde de Superbike sont la preuve impressionnante de la supĂ©rioritĂ© technologique signĂ©e Brembo.Et les raisons de ce succĂšs ? L'enthousiasme pour la course, la volontĂ© de toujours arriver premier, un long travail mĂ©ticuleux dans la recherche et le dĂ©veloppement ainsi que de strictes exigences vis-Ă -vis du matĂ©riel et de la qualitĂ© de finition.
Fabriqué en Italie
La notion "acier inoxydable" est un terme gĂ©nĂ©rique pour les aciers qui ne rouillent pas. Ils prĂ©sentent une rĂ©sistance Ă la corrosion nettement meilleure que celle des aciers non alliĂ©s. Les aciers rĂ©sistants Ă la corrosion sont inaltĂ©rables, hygiĂ©niques, rĂ©sistants aux UV, imputrescibles, incassables, non toxiques et sans danger pour l'environnement. Ils rĂ©sistent Ă une exposition prolongĂ©e aux intempĂ©ries et sont entiĂšrement recyclables, mĂȘme aprĂšs plusieurs dĂ©cennies. AprĂšs l'invention des aciers rĂ©sistants Ă la corrosion en 1912, les fabricants et les transformateurs ont utilisĂ© diffĂ©rents noms commerciaux tels que V2A, V4A, NIROSTA, Remanit ou Cromagran, ces dĂ©signations ne s'appliquant toutefois souvent qu'Ă des domaines particuliers.
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particuliÚres.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
Ă l'instar des autres matĂ©riaux, l'acier inoxydable doit ĂȘtre nettoyĂ© rĂ©guliĂšrement. Il doit en particulier ĂȘtre entretenu aprĂšs un trajet dans l'air salĂ© (bord de mer), ainsi qu'Ă des intervalles dĂ©finis pour prĂ©server sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les piÚces.
Veillez Ă ne pas laisser de piĂšces d'acier "rouillĂ©es" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait ĂȘtre "infectĂ©" par la rouille.
L'ABE (homologation générale allemande) autorise l'utilisation de l'accessoire concerné sur les modÚles de véhicules mentionnés dans le dossier d'expertise (certification). C'est l'abréviation du type, et non la dénomination de vente, qui est décisive pour l'identification du véhicule. Vous devez avoir le dossier d'expertise lors de vos trajets et le présenter sur demande lors d'un contrÎle routier ou lors du contrÎle technique périodique.
Il n'est pas obligatoire de faire inscrire les accessoires avec ABE dans les papiers du vĂ©hicule. Toutefois, si vous souhaitez Ă©viter de toujours devoir prendre avec vous la certification, vous pouvez par ex. demander au TĂV de l'inscrire (payant) dans les papiers du vĂ©hicule.
Si l'accessoire doit ĂȘtre utilisĂ© sur un vĂ©hicule non rĂ©pertoriĂ© dans la liste de l'ABE, une rĂ©ception Ă titre isolĂ© est indispensable. Dans ce cas, la soliditĂ© et la sĂ©curitĂ© routiĂšre du produit en soi sont attestĂ©es par l'ABE, mais c'est au contrĂŽleur de dĂ©terminer la possibilitĂ© d'utilisation sur le vĂ©hicule, sur la base de ses compĂ©tences.
Une trottinette Ă©lectrique avec ABE dispose d'une rĂ©ception par type allemande dĂ©clarant que le vĂ©hicule concernĂ© rĂ©pond Ă toutes les exigences relatives Ă la rĂ©ception de la directive allemande relative aux petits vĂ©hicules Ă©lectriques (eKFV). De plus, il est interdit d'utiliser des trottinettes Ă©lectriques sur le trottoir. Celles-ci doivent en outre ĂȘtre assurĂ©es. Vous pouvez rouler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route (en l'absence de piste cyclable). L'utilisateur des trottinettes Ă©lectriques doit ĂȘtre ĂągĂ© d'au moins 14 ans. Aucun permis de conduire n'est nĂ©cessaire. Le port d'un casque n'est pas obligatoire, mais fortement recommandĂ©. Une trottinette Ă©lectrique ne doit transporter qu'une seule personne.
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