DISQUE FREIN RACING TRW
AVANT, MSTR256RAC FIXE
Remarques importantes
Désormais avec des douilles déjà rivetées
DISQUE FREIN RACING TRW AVANT, MSTR256RAC FIXE
Disque de frein TRW *RACING* avec ABE pour l'avant
Un design génial, une technologie de pointe exceptionnelle, avec ABE (homologation générale allemande) pour l'Allemagne, le tout à un prix incroyable. Après de vastes essais et une utilisation réussie en sport de compétition, TRW met ce nouveau disque de frein sur le marché.
- Au premier coup d'oeil, ce disque de frein attire tous les regards. Mais derrière le design élégant se cache une puissance extrême. Le matériau de base est un alliage d'acier 35 HRC très résistant. Durci puis encore soumis à un post-traitement thermique, sa stabilité est très difficile à surpasser. Même après une exposition à des températures extrêmes allant jusqu'à 700 degrés env., le disque de frein reste froid et indéformable. Intact, le disque peut ensuite continuer à être utilisé. Ces propriétés en font sa grande valeur, particulièrement en sport de compétition.
- Le profil exceptionnel résulte de la découpe avec des lasers haute performance. La forme assure une rugosité permanente des plaquettes de frein sans que celles-ci ne montrent de signe d'usure significatif.
- Le profil permet en outre une hausse et une baisse uniformes de la température, ce qui garantit en retour un point de pression stable et rend les manuvres de freinage les plus hardies presque prévisibles.
- Ces disques de frein peuvent être utilisés sans restriction avec des plaquettes de frein en métal fritté, en carbone ou organiques. Malgré une puissance de freinage élevée, le disque résiste extrêmement bien à l'usure.
- Lors d'un changement de disque, veuillez aussi remplacer impérativement les plaquettes (non comprises à la livraison, à commander séparément).
- Les disques de frein sont livrés à l'unité, veuillez en commander deux pour les systèmes à double disque.
- Veuillez respecter les consignes de sécurité fournies avant le montage.
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Lors du freinage, chaque seconde compte !
Depuis 1976, TRW est spécialisé dans la fabrication de pièces détachées de qualité supérieure pour motos (ISO 9001, ISO/TS 16949), et est leader du marché en Allemagne pour les plaquettes et les disques de frein ainsi que les conduites tressées en acier. Tous les tests poussés de produits réalisés par des revues spécialisées ces 30 dernières années ont confirmé les excellentes caractéristiques de ces produits. Les victoires à différents tests se sont succédées. Lors du freinage, chaque seconde compte. Ne vous contentez pas du minimum, fiez-vous à la qualité du leader du marché.
Il est impératif d'avoir des connaissances techniques professionnelles pour monter cet article. Nous recommandons par conséquent d'en confier le montage à un garage spécialisé !
L'ABE (homologation générale allemande) autorise l'utilisation de l'accessoire concerné sur les modèles de véhicules mentionnés dans le dossier d'expertise (certification). C'est l'abréviation du type, et non la dénomination de vente, qui est décisive pour l'identification du véhicule. Vous devez avoir le dossier d'expertise lors de vos trajets et le présenter sur demande lors d'un contrôle routier ou lors du contrôle technique périodique.
Il n'est pas obligatoire de faire inscrire les accessoires avec ABE dans les papiers du véhicule. Toutefois, si vous souhaitez éviter de toujours devoir prendre avec vous la certification, vous pouvez par ex. demander au TÜV de l'inscrire (payant) dans les papiers du véhicule.
Si l'accessoire doit être utilisé sur un véhicule non répertorié dans la liste de l'ABE, une réception à titre isolé est indispensable. Dans ce cas, la solidité et la sécurité routière du produit en soi sont attestées par l'ABE, mais c'est au contrôleur de déterminer la possibilité d'utilisation sur le véhicule, sur la base de ses compétences.
Une trottinette électrique avec ABE dispose d'une réception par type allemande déclarant que le véhicule concerné répond à toutes les exigences relatives à la réception de la directive allemande relative aux petits véhicules électriques (eKFV). De plus, il est interdit d'utiliser des trottinettes électriques sur le trottoir. Celles-ci doivent en outre être assurées. Vous pouvez rouler uniquement sur les pistes cyclables et sur la route (en l'absence de piste cyclable). L'utilisateur des trottinettes électriques doit être âgé d'au moins 14 ans. Aucun permis de conduire n'est nécessaire. Le port d'un casque n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Une trottinette électrique ne doit transporter qu'une seule personne.
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